top of page

RINO

Copie de RINO_carolinefabre2_edited.jpg

DUO RADIOPHONIQUE

SUR VELO ACROBATIQUE

 

 

Création 2021

Durée : 55-60 min

Tout public

Duo radiophonique sur vélo acrobatique à coups de pédales et de riffs de guitare, par leurs récits, chants et cris, ces deux acrobates armés de micros, casques et ampli vont faire resurgir un éventail de souvenirs absurdes et idéalisés.

Les leurs, mais aussi les vôtres. Ensemble, ils réécrivent nos rêves, tournent en rond, dansent, pédalent et luttent pour continuer à témoigner du chaos du monde... ou sauter en cours de route.

WE ALL HAVE AN AMERICAN DREAM

Un zapping d’événements, histoires et anecdotes. A travers des émissions, témoignages et chansons, ils vont faire resurgir un éventail de souvenirs jamais vécu, raconter une vie jamais vécue, mais toujours rêvée.

Ces deux acrobates, vont livrer leur American Dream et rêver toujours une peu plus loin. En Rino, la compagnie continue le mélange des disciplines, du théâtre physique, de la danse, et de la musique ; elle se réinvente et s’approprie les techniques de cirque. 

Le comique et le jeu clownesque sont de mise, avec un nouveau rapport de proximité/complicité avec le public. Et cette fois-ci en plus, avec une bicyclette.

Nous suivons trois axes: l’acrobatie, le vélo et le son radiophonique. Nous avons décidé une scénographie simple, avec une table équipée comme un studio radio. Derrière les micros, ils peuvent être à la fois acrobate, intervieweur, interviewé et rock star. Le temps d’une pause d’une respiration, ils parlent, jouent de la musique, chantent et rient se réfugient, comme des

enfants dans leur cabane d’enfance.

L'univers sonore a une place importante dans le spectacle Le vélo et le cercle donne au son une place particulière aussi importante que le reste. Hypnotisant, le vélo en cercle permet aux spectateurs de se déconnecter et mieux plonger dans l’écoute, la musique et le récit.

"Le temps passe pour tout le monde. Depuis ce temps j’ai bien perdu mes cheveux et mon corps est bien fatigué. Par contre j’ai gagné quelques kilos. Souviens-toi le jour que j’ai débarqué dans ton village. Tu étais encore une adolescente. Tu voulais changer le monde et moi changer de monde. La beauté de la rébellion, le courage de changer.

Des années sont passées, tu as découvert le monde. Tu as vu du pays et du paysage. L’aventure n’est plus dans ton visage.

Moi qui devais mourir, je retrouve ma forme. Tu me veilles, je te vieillis. 

Maintenant, tu me réchauffes dans tes bras car j’ai rajeuni, je n’ai plus à savoir ce que je suis devenu.

Trop jeune pour changer le monde »

 

Brad Pitt ou Benjamin Button ou bien un certain faux blond

bottom of page